5 bonnes idées pour s’évader non loin de chez soi

5 bonnes idées pour s’évader non loin de chez soi

juin 30, 2020 0 Par Jarvarious_Jordan

Voyager ne signifie pas forcément partir loin de chez soi. En effet, vous pouvez vivre des expériences exaltantes sans avoir à parcourir un trajet important ou encore prendre un avion. Découvrez justement 5 bonnes idées pour vous évader sans partir loin.

Faire de la randonnée dans les environs

Faire de la randonnée est l’un des meilleurs moyens pour respirer de l’air frais et de s’éloigner du quotidien. Partez seul ou en groupe après vous être muni des équipements nécessaires à l’activité notamment les accessoires, les provisions alimentaires ou encore la carte pour s’orienter. Gravissez les montagnes et les collines les plus proches de chez vous et profitez d’une vue magnifique une fois arrivée au sommet.

s’évader non loin de chez soi

Se balader à vélo

Choisissez d’abord une destination non loin de chez vous puis enfourchez votre vélo. Pensez à la façon dont vous allez « rapatrier » votre moyen de transport sachant que l’idée est de revenir de votre escapade en véhicule ou en train. Vous partez tôt le matin et vous revenez en fin de journée.

Jouer les photographes

Consacrez une journée ou un week-end pour prendre des photos de votre ville et des alentours, ses architectures ou encore sa population en parcourant ses ruelles à pieds. C’est en marchant que vous allez apprendre un peu plus sur la cité et vous en profiterez pour mémoriser en images les éléments qui font son charme. Ne manquez pas de prendre des photos au coucher du soleil.

Découvrir votre ville

Visitez les endroits où vous n’êtes jamais allé dans votre ville. Réservez dans un hôtel ou autre hébergement et partez pour un week-end ou une soirée. C’est un excellent moyen de faire de nouvelles découvertes sans avoir à partir loin. A noter d’ailleurs que vous pouvez réaliser des activités inédites (parc, centre de loisirs…) ou tout simplement découvrir de nouveaux restaurants.