avril 22, 2024

Comment modifier la signature sur Outlook ?

Chacun d’entre nous a sans doute déjà envoyé des messages à ses amis et sa famille via la messagerie Outlook. Cependant, on peut parfois vouloir personnaliser son mail en y ajoutant une signature. Si pour certains cela peut sembler un jeu d’enfant, il existe quelques méthodes permettant de le faire facilement et rapidement.

Quel est l’intérêt d’une signature Outlook ?

Une signature Outlook est quelque chose qui permet aux destinataires d’identifier celui ou celle qui a envoyé le message. En effet, elle renseigne sur le nom de la personne, éventuellement son titre professionnel et donne des informations complémentaires comme les coordonnées téléphoniques, le lien vers le site web…

C’est un moyen simple et efficace pour rester visible et contactable afin de pouvoir être appelé rapidement et trouver des réponses à toutes les questions possibles.

Quels sont les avantages d’avoir une signature sur Outlook ?

En plus d’être utile pour le destinataire, une signature peut être bénéfique pour l’expéditeur. Ainsi, elle renseigne sur votre identité et peut aussi faire office de carte de visite virtuelle.

De plus, elle peut montrer votre professionnalisme car elle sert à organiser et à structurer les messages que vous envoyez. Et enfin, elle peut créer un sentiment de confiance chez votre interlocuteur.

Comment procéder à la modification de sa signature sur Outlook ?

Étape 1 : Accéder aux options de la messagerie

Pour modifier votre signature, vous devez d’abord accéder aux options de la messagerie en cliquant sur le menu « Outils » puis sur « Options ». Une fois sur la page des options, cliquez sur l’onglet « Signature ».

Étape 2 : Ajouter une nouvelle signature

Vous arrivez alors sur une liste de types de messages et de signatures associés. Vous pouvez en ajouter une (« Nouveau ») ou supprimer celles existantes. Chaque type de message correspond à une signature qui sera utilisée automatiquement.

Étape 3 : Personnaliser la signature

Dans la section « Signatures », vous pouvez ajouter du texte et des images à votre signature. Vous pouvez également changer le format et la police de caractères. N’oubliez pas d’utiliser des mots-clés pertinents pour vous décrire et augmenter votre visibilité.

Assurez-vous également que vos coordonnées soient correctes et à jour. Une adresse email incorrecte ou un numéro de téléphone erroné ne ferait que nuire à votre image.

Étape 4 : Enregistrer les modifications

Une fois que vous avez fait toutes les modifications que vous souhaitez apporter à votre signature, cliquez sur le bouton « Enregistrer » en bas de la fenêtre pour sauvegarder les modifications.

Modifier sa signature sur Outlook est un moyen rapide et efficace de partager des informations importantes et de se présenter aux autres. La mise en place d’une bonne signature peut également aider à améliorer son image et sa visibilité auprès des autres. Il suffit de suivre les étapes indiquées ci-dessus pour mettre en place une signature personnelle et unique sur Outlook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *