juin 17, 2024

Comment capturer un décran vidéo sous Windows 10 ?

Souvent, il est utile de pouvoir enregistrer ce qui se passe à l’écran. Les captures d’écran et les vidéos sont des outils parfaits pour la démonstration, le partage et la documentation nécessaire. Si vous utilisez Windows 10, vous avez accès à une fonctionnalité intégrée appelée Xbox Game Bar qui permet de capturer des images et des clips vidéo de toutes sortes depuis votre écran.

Comprendre comment capturer un écran vidéo sous Windows 10

La capture d’écran vidéo sous Windows 10 peut être très simple si vous savez comment procéder. L’utilisation de la barre de jeux Xbox est la méthode la plus simple car elle est préinstallée sur tous les ordinateurs Windows 10 et ne nécessite pas d’installer des logiciels supplémentaires pour capturer l’image ou la vidéo à partager.

Utiliser la barre de jeux Xbox pour capturer des images

Utiliser la barre de jeux Xbox pour capturer des images ou des vidéos est facile. Pour prendre des captures d’écran, appuyez sur la touche Windows + G; cela ouvrira la barre de jeux Xbox sur votre écran. Ensuite, cliquez sur le bouton «Enregistrer» pour lancer l’enregistrement. La barre de jeux Xbox va alors capturer tout ce qui se passe à l’écran et l’enregistrer comme une vidéo au format MP4.

Comment modifier le fichier vidéo

Une fois que vous avez enregistré un clip vidéo avec la barre de jeux Xbox, vous pouvez le modifier avant de le partager. Les options disponibles incluent le redimensionnement, le recadrage, le rajout de filigranes et le montage à l’aide des commandes «Couper» et «Coller». Vous pouvez également ajouter des effets audio à la vidéo et la compresser pour réduire sa taille.

Télécharger le fichier vidéo

Une fois que le clip vidéo est modifié, vous pouvez le télécharger pour le partager avec vos amis et votre famille. Vous avez la possibilité de le télécharger sur votre disque dur local ou sur un service de stockage cloud tel que Dropbox, Google Drive, OneDrive, etc. Vous pouvez également publier directement la vidéo sur des plates-formes populaires telles que YouTube, Facebook et Twitter.

  • Pour résumer :
  • Appuyez sur la touche Windows + G pour ouvrir la barre de jeux Xbox.
  • Cliquez sur le bouton «Enregistrer» pour démarrer la capture.
  • Modifiez la vidéo, puis téléchargez-la.

Le processus est très simple et rapide. Avec la barre de jeux Xbox, vous pouvez capturer des images et des clips vidéo de votre écran Windows 10 en quelques secondes. Il est donc très facile de créer des tutoriels et des démonstrations vidéo, sans avoir besoin d’un logiciel spécial. Alors, essayez cette fonctionnalité et faites des captures d’écran vidéo intéressantes et amusantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *